Watten
Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois
  • Menu

  • Vous êtes ici: Accueil du site > Actualités > Actualités 2014 > 4 moulins d’or décernés (et vidéo rétrospective)

    4 moulins d’or décernés (et vidéo rétrospective)


    Chaque année lors de la cérémonie des vœux un moulin d’or est attribué à des membres d’associations dont le dévouement et la disponibilité ont été remarquables, qu’ils soient responsables de leur association ou simples membres. Les associations sont invitées chaque année à désigner les membres susceptibles de recevoir la récompense, et le choix est effectué en commission.

    JPEG - 95.3 ko

    Le moulin d’or est une œuvre unique en bois représentant le moulin de Watten. Cette année 4 moulins ont été remis :

    - à Mme Michèle Lecoq pour son investissement au sein du club des aînés dont elle a assuré la présidence pendant 12 ans.

    - à M. Jacques Pavy ancien président et fondateur de l’association de motards « Balade Custom 125 » pour son investissement et la notoriété qu’il a donné à son association.

    - à M. Francis Vermeersch président du Watten Ahtlétisme pour son dévouement depuis de nombreux années afin de porter haut les couleurs de la commune avec son club qui organise notamment « les foulées wattenaises ».

    - à M. Gérard Cockempot président du WCOD organisateur du semi marathon Watten-Cassel du lundi de Pâques qui depuis 30 ans a permis à des milliers de coureurs de démarrer leur course à Watten faisant ainsi connaître la commune au delà des frontières.



    Site réalisé avec SPIP | Mentions légales | Plan du site | Dernière mise à jour: le 16/02/17
    Place Vandenbergue – B.P. 11 59143 WATTEN (Nord) Tél. : 03.21.88.26.04 – Fax : 03.21.88.15.95 Email : mairie@mairie-watten.fr Horaires : Lundi-mardi-jeudi : 8h30-12h00 et 13h30-18h00 / Mercredi : 8h30-12h00 (fermée l’après-midi) / Vendredi : 8h30-12h00 et 13h30-17h00.
    • Watten est une commune du Nord (59), faisant partie du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale, du marais Audomarois réserve de biosphère de l’Unesco et zone Ramsar, du réseau Espaces fortifiées, de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre, du SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme, et du Pays des Moulins de Flandre.